En remportant The Voice 4, Lilian Renaud est devenu l'idole de milliers de personnes dans l'Hexagone. Une renommée à laquelle le jeune fromager - actuellement en tournée dans toute la France avec The Voice Tour - est confronté quotidiennement, mais qu'il a encore des difficultés à encaisser. La pression de ses fans serait en effet plus intense qu'il ne le pensait. Tellement intense que le comportement excessif de certains de ses admirateurs l'effraie beaucoup.
C'est ce que le coup de coeur d'Anne Sila a expliqué, en interview avec Sept à Huit. "Je reçois des lettres tous les jours. C'est assez impressionnant et angoissant à la fois (...) Il y a des gens qui ont même traversé la France pour frapper à ma porte (...) Je pense qu'ils m'idéalisent trop en fait. Je ne sais pas ce que j'ai fait pour qu'on m'idéalise comme ça", a-t-il confié. Et d'ajouter : "Vous pouvez rêver avec moi et mes chansons mais ne fantasmez pas sur moi, surtout pas."
D'ailleurs, l'image qu'on peut se faire de lui, à savoir celle d'un garçon timide et réservé, ne lui correspondrait pas. Au contraire, Lilian Renaud ne serait pas du genre à se laisser faire, même avec ses nouveaux collaborateurs. "Je me rends compte de tout ce qui se passe autour de moi, je ne suis pas dupe même avec l'innocence que je peux laisser transparaître. Ils ont vite compris qu'il ne fallait pas me la faire à l'envers", a-t-il raconté. Toujours se méfier de l'eau qui dort !
A lire aussi : Lilian Renaud : déjà du succès avec les filles avant sa victoire dans The Voice