Le monde de la musique est en deuil ! D'après le célèbre site américain, TMZ, Chester Bennington a été retrouvé mort dans sa résidence à Palos Verdes Estates près de Los Angeles aux alentours de 9 heures du matin (heure locale) ce jeudi 20 juillet 2017. Le chanteur du groupe Linkin Park s'est suicidé par pendaison selon les infos du tabloïd et des sources policières.
Il se battait depuis plusieurs années contre sa dépendance à l'alcool et à la drogue et comme il l'a confié en interview, il avait déjà pensé au suicide après les abus sexuels dont il a été victime enfant par un homme plus âgé. Cependant, les raisons de son décès restent encore mystérieuses. L'artiste 41 ans était père de six enfants et a été marié deux fois.
La mort de Chester Bennington survient le jour où Chris Cornell, célèbre chanteur de rock qui s'est suicidé en mai dernier, aurait eu 53 ans. Le leader du groupe de Linkin Park, qui venait de sortir son nouvel album, intitulé One More Light, était très proche du musicien et il lui avait même adressé une longue lettre après l'annonce de sa mort. Vicky, la femme de Chris Cornell, vient de publier un message touchant sur Twitter pour rendre hommage à Chester : "quand je pensais que mon coeur ne pouvait pas être plus brisé. Je t'aime T."
Mike Shinoda, pianiste de Linkin Park, Jimmy Kimmel, One Republic, Imagine Dragons ainsi que tous les fans de Chester Bennington ont eux aussi posté des messages émouvants sur le réseau social à l'oiseau bleu.