CINÉ SÉRIE
Locke & Key saison 1 : la fin expliquée par les showrunners
Publié le 18 février 2020 à 19:17
Par Lola Maroni | Journaliste
Lola Maroni est rédactrice pour le site Purebreak.com et notamment pour les rubriques TV, Musique et Buzz.
Le dernier épisode de la saison 1 de Locke & Key, sur Netflix, nous a laissés avec un énorme twist, qu'on n'avait pas forcément vu venir. La surprise est donc plutôt réussie ! Espérons quand même que la série sera renouvelée pour une saison 2 afin d'éclaircir quelques mystères. En attendant, les showrunners, Carlton Cruse et Meredith Averill, nous expliquent la fin. Attention, cet article contient de gros spoilers !
Locke & Key saison 1 : la fin expliquée par le showrunner Locke & Key saison 1 : la fin expliquée par le showrunner© Netflix
La suite après la publicité

Si vous aimez la magie, le fantastique, les énigmes ou encore les teen shows, vous avez sûrement dû regarder la saison 1 de Locke & Key sur Netflix. Si oui, est-ce que vous aussi, vous êtes restés choqués devant le dernier épisode ? On y découvre que ce n'est pas Dodge qui a été envoyée dans la porte noire, mais Ellie (transformée avec la clé de l'identité), que depuis le début, Gabe est en réalité Dodge ou encore qu'Eden a été contaminée par une balle sortie de la mystérieuse porte, comme Lucas des années auparavant.

"Nous voulions un gros twist à la fin"

En bref, on n'a pas eu le temps de s'ennuyer avec toutes ces infos à assimiler. On se demande maintenant si Locke & Key aura le droit à une saison 2. Netflix n'a encore rien annoncé pour le moment, mais les showrunners Carlton Cuse et Meredith Averill ont déjà commencé à écrire la suite.

En attendant, ils reviennent sur la révélation à propos de Gabe (Griffin Gluck), à la fin de la saison 1, dans une interview accordée à EW : "nous voulions un gros twist à la fin. Nous aimions l'idée que Dodge ait plusieurs identités comme dans la bande dessinée (...) Gabe a toujours été Dodge. Gabe est une identité créée par Dodge (...) La clé de l'identité vous permet de prendre une nouvelle apparence, mais pas forcément celle de quelqu'un qui existe. Chaque fois que Gabe est mentionné dans l'histoire, c'est Dodge. Notre petit retour en arrière à la fin est un moyen d'expliquer tout ça au public."

Locke & Key saison 1 : le showrunner revient sur la révélation sur Gabe (Griffin Gluck) © Netflix
Le retour d'Ellie possible ?

En bref, Gabe est une pure invention de Dodge. Par contre, Ellie (Sherri Saum), elle, a bel et bien été envoyée dans la porte noire, mais est-elle morte ou a-t-elle simplement disparu on ne sait pas où ? A-t-on une chance de la revoir si saison 2 il y a ? "Disons simplement qu'il y a plus à venir sur toute cette histoire. Ce n'est pas entièrement résolu. Nous ne voulons pas en dire trop pour ne pas spoiler, mais nous sommes définitivement conscients de la réaction que les gens auront à la fin de la première saison. Ils voudront en savoir plus sur ce qui s'est passé là-bas", confient les showrunners de Locke & Key. Trop de suspense...

Locke & Key saison 1 : Ellie (Sherri Saum) a-t-elle disparu pour toujours ? © Christos Kalohoridis/Netflix
Mots clés
Séries
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news