C'est la "surprise" du film Logan, le mutant le plus cool et badass du cinéma meurt lors des dernières minutes et laisse sa place à X-23, bien décidée à lui succéder et faire vivre le nom de Wolverine pendant encore longtemps. Pourtant, si Hugh Jackman a toujours confié vouloir faire de ce film son dernier dans la peau du héros, le comédien n'a jamais été fan de cette fin mortelle réservée au personnage.
Interrogé par Yahoo, il a en effet confié qu'il espérait une fin plus marquante comme celle du film Impitoyable de Clint Eastwood : "Cela a toujours été envisagé que Logan meurt. Mais j'ai dit 'Laissons la porte ouverte, parce que cela pourrait être bien plus puissant pour lui de ne pas mourir". Une version qui devrait être approuvée par de nombreux fans du mutant, déprimés à l'heure actuelle, même si Hugh Jackman a également dévoilé que le résultat final signé James Mangold (le réalisateur) est efficace et logique.
Toujours au micro de Yahoo, il a ainsi confessé : "James a toujours été sûr de cette fin et il avait raison. A l'inverse d'un personnage humain comme dans Impitoyable, la chose la plus forte concernant quelqu'un que l'on pense indestructible est de le voir mourir en disant 'C'est donc ça que l'on ressent'".