En pleine polémique après avoir posté sur sa chaîne Youtube une vidéo dans laquelle il filme le cadavre d'un homme qui s'est pendu dans la forêt du suicide au Japon, Logan Paul tente tant bien que mal de calmer les choses. Après avoir présenté ses excuses dans un long texte publié sur Twitter, il a dévoilé ce mardi 2 janvier 2018 une nouvelle vidéo dans laquelle il fait son mea culpa. "Je ne m'attends pas à ce que l'on me pardonne. Je suis juste là pour m'excuser. (...) Je n'aurais jamais dû poster la vidéo, j'aurais dû éteindre la caméra et arrêter d'enregistrer ce qu'on découvrait. Il y a un tas de choses que j'aurais dû faire différemment, mais je ne l'ai pas fait. Et pour ça, du plus profond de mon coeur, je suis désolé."
Les larmes aux yeux, il s'adresse à ceux qui ont été choqués par cette vidéo : "Je veux m'excuser auprès d'internet, auprès de tous ceux qui ont vu la vidéo, auprès de tous ceux qui ont été affectés ou touchés par la maladie mentale, la dépression ou encore le suicide. Mais, le plus important, je veux m'excuser auprès de la victime et de sa famille. A mes amis qui défendent mes actes, s'il vous plait, ne le faites pas. Ils ne méritent pas d'être défendus." S'il reconnait son erreur, il explique qu'il ne veut pas être cruel ou sans coeur : "Je suis déçu de moi-même, et je promets d'être meilleur. Je serai meilleur.".
Une vidéo qui ne suffit pas pour de nombreux internautes, n'arrivant pas à lui pardonner, d'autant que celle-ci a déclenché une nouvelle polémique. Et pour cause, le frère de Jake Paul a monétisé sa vidéo d'excuses, laquelle a été vue plus de 15 millions de fois... De quoi remettre de l'huile sur le feu, déjà bien alimenté par la réaction passive de Youtube.