Terminé, le couple "Rémilie" n'est plus dans le monde des Bisounours dans Secret Story 9. Vendredi dernier, lors du prime, Rémi a reçu la visite de son frère et de sa cousine. Ces derniers lui ont fait savoir qu'il passait pour le toutou d'Emilie et qu'il n'était plus aussi joueur qu'au début. Résultat ? Le beau Marseillais a remis son couple en question et a donc décidé de s'éloigner de la belle blonde. "Ce ne sera plus comme avant. Je suis dégoûté, déçu (...). Je ne rejette pas la faute sur toi. Pendant un mois, j'ai perdu mon temps. J'ai envie de redevenir ce que j'étais au début. J'ai été trop gentil, maintenant, je vais être méchant" a t-il lancé à la Marseillaise, avant de lui refuser un câlin. Surprise par ce gros retournement de situation, la jumelle de Loïc n'a pu retenir ses larmes.
Le lendemain, la situation ne s'était pas améliorée. Rémi a carrément décidé d'ignorer Emilie. Heureusement, la belle blonde avait repris du poil de la bête. Pendant un concours de danse organisé dans la Maison des Secrets, elle n'a pas hésité à danser, entre autres, un zouk collé-serré avec Nicolas. De quoi énerver Rémi. Emilie a donc fait un effort en demandant au jeune homme de discuter un peu pour ne pas aggraver la situation. Malheureusement, les choses ont empiré et Emilie a encore fondu en larmes : "Ça m'a saoulée ce jeu. J'ai envie de prendre mes affaires et de me casser (...). Qu'il ne joue pas avec mes nerfs. Je m'attache à un gros con et il en profite. Je suis en train de péter un cable".
En revanche, tout allait bien pour Coralie et Loïc. Ils ne le savaient pas, mais tous deux ont reçu la même mission : se séduire. Et ils n'ont pas mis longtemps avant de passer à l'action. Lors du concours de danse, les deux candidats ont dansé en couple. Et le beau brun lui a par exemple déclaré : "J'aime bien danser avec toi. Tu es la plus belle". Puis, il a tenté de lui toucher les fesses pendant un zouk (classe !). "Je ne m'attendais pas du tout à ce que ma mission soit aussi facile. Je me dis que j'ai un pouvoir de séduction que je n'imaginais pas" a donc confié Coralie au confess'. On lui dit ou pas ?
Nicolas n'est pas du genre à assumer ce qu'il fait. Lors du prime de vendredi dernier, l'habitant a découvert que les téléspectateurs le considéraient comme un canard. Mais pas question pour lui de le confirmer aux autres. Il a donc confié à Jonathan : "Je passe pour un canard, alors que tu sais très bien que non". Et quand le cousin germain de Zinédine Zidane lui a clairement fait comprendre qu'il était vraiment lourd et lui a donné des conseils, il s'est braqué : "J'ai pas besoin de toi pour les meufs. Je suis un con, je suis un canard, j'ai compris". Sauf qu'une fois dans le confessionnal, il a avoué avoir fait le canard avec Coralie... pour être proche d'elle. Bouleeet.
Il était temps pour les habitants de percer un nouveau mystère : celui de la Joconde fragmentée. Dans le salon se trouvait un tableau de la Joconde, composé de 7 parties. Le but ? Les mettre dans l'ordre afin de trouver une combinaison de 7 chiffres. La récompense ? Le plus grand pouvoir mis en jeu dans l'histoire de Secret Story. Pour les aider, la Voix leur a proposé une épreuve afin de remporter des indices. Alors autant vous dire que tous étaient à fond pour tenter de gagner. Au final, ce sont Coralie et Jonathan qui ont remporté la course. Les indices ? Hashtag et inférieur à 5 000 000.