Ce vendredi 16 février 2024, Prime Video entamera la diffusion de la saison 4 de LOL, qui rit, sort ! Et sans surprise, n'espérez pas y retrouver Blanche Gardin au casting. En avril 2023, l'humoriste s'est en effet invitée sur la black-list d'Amazon après avoir fortement critiqué le concept de l'émission, mais également les candidats qui y participent.
Une prise de position jugée hypocrite par le public et des professionnels du milieu au regard de ses projets produits par Canal+ (pourtant dirigée par Vincent Bolloré) ou ses DVD vendus sur Amazon, et qui avait motivé d'anciens candidats à défendre le programme. A cet effet, c'était Ahmed Sylla qui s'était montré le plus protecteur envers ce jeu, n'hésitant pas à se clasher avec la comédienne.
Un an plus tard, la polémique est-elle retombée ? Pas du tout. Comme le dévoile Télé-Loisirs qui a pu découvrir l'épisode 1 en avant-première, deux nouveaux candidats remettront une pièce dans la machine lors de cette quatrième saison. Leurs noms ? David Coscas et Raphaël Carlier, plus connus sous les pseudos McFly et Carlito sur YouTube.
Tandis que les deux compères lanceront "la chanson trop honnête", un petit jeu de leur invention sur YouTube qui oblige les joueurs à dire la vérité en chantant, McFly en profitera pour révéler : "On a été contactés il y a à peine dix jours pour faire cette émission parce que quelqu'un s'est désisté". Et vous l'aurez deviné, Carlito s'amusera par la suite à préciser, "Grâce à Blanche Gardin, nous allons donner plus d'argent aux associations, comme quoi ça sert de dire les choses".
Un petit tacle en douceur qui, on vous rassure, n'instaurera aucun malaise sur le plateau. S'il ne provoquera par les fous rires espérés, il fera malgré tout sourire Franck Gastambide. En même temps, il est important de rappeler que Carlito n'aura pas tout à fait tort.
Suite au coup de gueule de Blanche Gardin (elle critiquait les salaires trop élevés du côté des candidats pour une cagnotte ridicule allouée aux associations), le gain accordé au vainqueur est récemment passé de 50 000 euros à 150 000 euros. Comme quoi, l'humoriste avait bien fait de partager sa colère.