Louis Vuitton s'est associée à Supreme pour une collaboration fashion des plus incroyables. Et oui, la collab Louis Vuitton x Supreme est bien réelle ! Après plusieurs semaines de rumeurs, le défilé automne-hiver 2017-2018 de Louis Vuitton au jardin du Palais-Royal à Paris a dévoilé en direct du podium, ce 19 janvier 2017, sa collection imaginée avec Supreme.
Une ligne de vêtements et d'accessoires réunissant des vestes en jean, baggy, baskets, casquettes, sacs, les fameuses mallettes de voyage siglées LV mais aussi des montres, mocassins, babouches et même des battes de base-ball. Chaque pièce réussit le pari d'associer le côté streewear de Supreme, la marque ultra-branchée venue de Big Apple au style chic et intemporel de Louis Vuitton, la maison de luxe "made in France".
Après avoir travaillé main dans la main avec North Face, Nike, Stone Island ou encore Schott, Supreme a donc apporté sa touche inspirée directement des skateurs à la griffe spécialisée dans la maroquinerie de luxe pour un résultat détonnant.
Kim Jones, le directeur artistique de Louis Vuitton, s'est confié à WWD sur cette collection entre l'enseigne au slogan "Whatever" et la marque au célèbre monogramme. "À New York, tu ne peux pas parler de mode masculine sans évoquer Supreme, qui est devenu un phénomène global et massif" a expliqué Kim Jones, avouant : "C'est une marque que j'ai toujours connue". D'où cette fusion totale et réussie sur Louis Vuitton x Supreme.
Leur point commun ? Le pop art : "La force de Supreme réside selon moi dans ses designs, qui sont très graphiques, tout comme ceux de Louis Vuitton. Il y a quelque chose de pop art qui émane de nos deux marques, et donc, je trouve qu'elles fonctionnement parfaitement ensemble". Des produits méga trendy à retrouver à partir du 17 juillet prochain, dans une poignée de boutiques Louis Vuitton.