Actrice principale de la série Clem depuis 2010, Lucie Lucas n'est pas une star tout a fait comme les autres. Elle n'enchaîne pas les soirées mondaines et ne vit pas dans un sublime appartement parisien avec vue sur la Tour Eiffel : depuis plusieurs années, c'est loin de Paris qu'elle s'est installée avec son mari Adrien et leurs trois enfants : Lilou (11 ans), Moïra (9 ans) et Milo (3 ans). La star et sa famille vivent en fait en Bretagne où ils sont propriétaires d'une ferme écologique. Eh oui, Lucie Lucas aime cultiver des légumes quand elle n'est pas sur les plateaux de tournage !
Engagée pour l'écologie depuis des années, elle a même décidé de soutenir la cause environnementale en politique : elle est colistière de la liste Bretagne ma vie dans les Côtes d'Armor pour les prochaines élections régionales. Quand il s'agit de faire parler de cette cause qui lui tient à coeur, Lucie Lucas n'hésite pas à multiplier les actions.
Ce mercredi 2 juin, Lucie Lucas a participé à l'action "Le Bio à Poil" qui consiste à alerter le plus grand nombre sur les conséquences de la nouvelle PAC sur les agriculteurs bio. Dans son message accompagnant la photo où elle se montre totalement nue, la star de Clem qui reviendra pour une saison 12 dénonce des "renoncements irresponsables" menés par le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation dans le cadre de cette nouvelle loi.
Comme le souligne l'actrice, la nouvelle loi de Politique Agricole Commune pourrait avoir un fort impact sur les agriculteurs bio. "Ils vont perdre en moyenne 132€ par hectare et par an, c'est à dire en moyenne 66% de leurs aides ! De quoi mettre le bio complètement à poil...et décourager toute transition agroécologique." explique la star.
Une loi qui est une vraie "honte" selon Lucie Lucas qui souligne : "Nos impôts devraient servir à soutenir et financer la transition de nos territoires vers l'autonomie et la résilience dans la fraternité ! Pas à aggraver les injustices, la propagation de la pollution et la destruction de la biodiversité." L'actrice encourage également ceux qui le souhaitent à signer une pétition soutenant l'agriculture biologique.