Comme prévu, la longue pause imposée à la production des 12 Coups de Midi pour laisser Jean-Luc Reichmann tourner de nouveaux épisodes de la série Léo Mattei a permis à Emilien d'enrichir sa culture. Résultat ? Le candidat paraît à nouveau imbattable, ce qui semble décourager de plus en plus ses adversaires.
En revanche, si la concurrence est dégoûtée et que certains téléspectateurs sont blasés par ses performances, il y a quelqu'un qui en reste fan : l'animateur de TF1. Régulièrement, Jean-Luc Reichmann profite de l'émission pour faire l'éloge du talent bluffant de son candidat.
De quoi comprendre que tous les deux possèdent aujourd'hui une relation unique ? Que les amateurs de théories du complot se calment, la réponse est oui... et non. Comme l'a expliqué Emilien auprès de Télé-Loisirs, si "la relation a évolué de manière très sympathique" entre eux, ils ne passent en revanche pas leur temps libre ensemble.
"On ne se voit pas en dehors des tournages", a-t-il assuré. Selon le champion, ils agiraient simplement comme "deux personnes qui se croisent et qui passent leur midi ensemble". Autrement dit, non, l'animateur ne fait pas d'Emilien son protégé, et ne fait donc pas tout en coulisses ou sur le plateau pour le protéger et l'aider à gagner davantage.