Le marché du smartphone se diversifie de jour en jour. Apple par exemple plancherait sur une première monture low-cost de l'iPhone. Samsung de son côté propose depuis le 27 avril le Galaxy S4. NEC se prépare quant à lui à commercialiser un premier appareil doté de deux écrans tactiles. Une concurrence qui n'arrête visiblement pas Nokia.
Après l'Asha 501, un modèle d'entrée de gamme, Nokia dévoile en parallèle le Lumia 925 à l'intention des bourses bien moins modestes. Doté de caractéristiques techniques sensiblement identiques au Lumia 920 (écran 4,5 pouces et 1 Go de mémoire vive), l'appareil aura la particularité d'exhiber un design mêlant aluminium et polycarbonate. Le poids a aussi été revu à la baisse puisqu'il pèsera 50g de moins que son grand frère (139 grammes contre 185 grammes pour le Lumia 920).
Autre différence, le Lumia 925 bénéficiera d'un capteur photo de 8.7 Mégapixels, lui-même équipé de "la technologie de lentille et les algorithmes logiciels les plus avancés" explique le constructeur à Clubic. Il sera également possible de le recharger par induction. Côté prix, ce smartphone sera vendu aux alentours de 599 euros pour une commercialisation prévue dans le courant du mois de juillet en France. Le Windows Phone parviendra-t-il à s'imposer ? Réponse cet été.