Le rendez-vous est pris, c'est le 5 octobre prochain que Netflix mettra en ligne la saison 3 tant attendue de Lupin, toujours portée par Omar Sy. Une suite très spéciale annoncée comme "beaucoup plus dangereuse" pour le gentleman cambrioleur (dixit Antoine Gouy, dans un making-of) avec la mise en scène inédite "de cascades, combat et poursuites", qui bénéficie aujourd'hui d'un coup marketing incroyable.
Comme on peut le découvrir dans les rues de Paris, une nouvelle marque de bijoux intitulée Lupin s'affiche dès à présent à travers d'élégantes publicités. Le twist ? Si ces posters reprennent parfaitement les codes des plus grands bijoutiers du milieu avec de très beaux shootings et des typographies vraiment classes, une particularité les distingue néanmoins de la concurrence : aucune création n'y est présentée.
En réalité, on y aperçoit uniquement les marques de bronzage des mannequins qui témoignent de la présence passée de bagues, bracelets ou encore montres. Un choix étonnant ? Au contraire, une mise en scène brillante. Car à travers cette présentation, ces affiches nous ramènent avec brio au concept même de la série de Netflix qui suit les aptitudes de cambrioleur / pickpocket hors du commun d'Assane (Omar Sy).
Un détournement plutôt bien vu et efficace - surtout en plein milieu de la fashion week à Paris, qui amuse beaucoup les internautes. "J'adore la campagne de pub pour la saison 3 de Lupin", peut-on ainsi lire sur Twitter, tout comme, "C'est du génie" ou encore "Masterclass". Certains, plus taquins, y vont même de leur petit compliment passif/agressif : "Les campagnes de pubs sont mieux réussies que la série".
Notez également que Netflix a mis en place une expérience interactive exclusive façon escape game en ligne. L'idée ? Filer un coup de main à Assane et Férel au sein du repaire du héros. Déplacez-vous, fouillez, soyez malin et vous pourrez découvrir des contenus exclusifs (phots, extraits de la série et making of exclusifs...). C'est très cool, rapide, plein de détails originaux. Ca se passe par ici.
Ne reste désormais plus qu'à croiser les doigts pour que la qualité de cette saison 3 soit à la hauteur de cette campagne et ce jeu. Mais si c'est le cas, alors on peut s'attendre à du très très lourd ! Bravo à la team.