C'est l'événement de l'année pour tous les amateurs de mode. La Fashion Week se tient à Paris depuis le lundi 25 septembre et jusqu'au mardi 3 octobre 2023. L'occasion pour les maîtres du prêt-à-porter de dévoiler leurs collections printemps-été 2024.
Comme à chacune de ses éditions, la Fashion Week de Paris attire les personnalités. C'est le cas de Cristina Cordula. L'experte mode, qui vient de se lancer un nouveau défi sur M6, s'y est rendue le vendredi 29 septembre. Elle a précisément assisté au défilé Giambattista Valli qui s'est tenu au pavillon Vendôme. Tout ne s'est pas passé comme elle l'avait envisagé...
A l'image des stars qui se ruent à la Fashion Week de Paris, Cristina Cordula s'est prêtée au jeu des photographes. Mais alors qu'elle prenait la pose, un événement inattendu est survenu. Celle qui a été choquée par la méchanceté d'une candidate des Reines du shopping a été brutalement éjectée par deux autres personnalités : Nabilla et Léna Situations. Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, on peut l'entendre s'exclamer : "Ah bah tiens !".
Des images qui n'ont pas manqué de faire réagir les internautes. "Elle l'avait mauvaise pour le coup", "Des grands 'Ma chérieeee' pour être balayée par la Youtubeuse et une femme issue de télé-réalité...", "Le seum se lit sur son visage", "Elle laisse place à la new gen", "Ce sont les photographes qui l'ont bousculée, pas les filles. Il y a 30 ans, c'est elle qu'on photographiait", "Le monde à l'envers", "Ah bah tiens, voilà la reine des neiges, j'entends ça", "Une nouvelle génération en chasse toujours une autre", ont-ils commenté sur X, autrefois appelé Twitter.
Absente de l'antenne de M6 ces derniers mois, Cristina Cordula a signé son retour le lundi 25 septembre avec une nouvelle émission. Au cours de celle-ci, baptisée Dressing challenge, elle s'est donnée pour mission de détoxifier le dressing de ses participants. Ces derniers ont été amenés à désigner les vêtements dont ils souhaitaient se défaire ou non. Et à l'issue de la vente de ceux qu'ils n'ont pas conservés, l'animatrice leur a concocté de nouveaux looks tendance.
>> Cristina Cordula lassée de jouer l'experte beauté de M6 ? Sa réponse cash <<
Pour sa première semaine de diffusion, Dressing challenge a récolté un bilan mitigé pour la Six. Ses cinq premiers épisodes n'ont attiré qu'une moyenne de 241 000 téléspectateurs, soit 4,2% de l'ensemble du public, selon des chiffres de Médiamétrie relayés par PureMédias. Mais la chaîne a pu se consoler avec une part de marché moyenne de 14,5% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, cible très prisée des annonceurs...