-M- est une vraie pile électrique. Depuis mars, Matthieu Chedid ne s'arrête plus, en concert dans les plus grandes salles de France et à l'affiche également de nombreux festivals de l'Hexagone comme Solidays, le Festival Beauregard ou encore les Eurockéennes de Belfort pour ne citer qu'eux. L'artiste ne délaisse pas pour autant la promotion de son dernier album "îL", sorti en novembre dernier.
Ainsi, après le titre poétique et amoureux Océan, le "Machistador" nous dévoile un nouvel extrait de sa galette : Baïa. Exit la douceur, cette composition rock, aux sonorités acoustiques très "gyspies", est bien plus énergique que mélancolique, nous emportant aisément dans une frénésie dansante. Seul regret : le compositeur français ne nous offre pas l'un de ses mythiques solos dont lui seul connaît le secret.
L'enfant du rock se rattrape malgré tout avec un clip complètement timbré. Dans cette vidéo intergalactique et 100% old-school, Matthieu Chedid s'est visiblement inspiré des vieilles productions américains des années 80, se mettant en scène aux côtés de ses musiciens et même... de sa mère ! Kitch à souhait. Une petite surprise vous attend d'ailleurs à la fin du clip, à visionner dans notre diaporama.