Oui, le moment le plus drôle de cette Fête de la musique 2013 sur France 2 aura été la réunion sur scène de Patrick Sébastien et son double parodique Sébastien Patoche, auteur du tube Quand il pète, il troue son slip. Mais hier soir, dans le Poste de Surveillance de TPMP, Camille Combal a souligné un autre passage qui mérite aussi son pesant de cacahuètes.
Pour ouvrir le bal des medleys, Nolwen Leroy, M Pokora, Tal et Patrick Bruel reprennent ensemble le Café des délices. Mais là, c'est le drame. Si Nolwen Leroy s'en sort convenablement, le chanteur de A Nous se vautre complètement. Paroles en yaourt et son à peine audible, M. Pokora a visiblement passé plus de temps à se prendre en photo avec les autres artistes sur Instagram (à voir dans notre diaporama) qu'à apprendre son texte. Juste après sa prestation, il écrit sur Twitter : "Bon... Premier passage on entendait rien sur tout le premier couplet... Sorry pour ce flottement... Aléas du direct... Next!"
Les internautes n'ont bien-sûr pas laissé passer ça. @shaqspear lance les hostilités : "Matt Pokora qui nous fait du yaourt ça débute bien". @LolaDubini balance : "Matt Pokora qui se goure sur les paroles de patriiiick". Et @FrenchyGirl a sa théorie bien à elle pour expliquer ce fail : "il est défonce @MPOFFICIAL ou quoi? Lol". Cyril Hanouna, aussi présent le soir du direct à donner sa petite explication : "Ils ont laissé le retour, les images qui passaient à l'antenne au lieu d'enclencher le prompteur pour le début de la chanson". Pourvu que cela n'arrive pas sur la tournée du spectacle Robin des Bois !