Dure période pour Jenifer. Depuis la sortie de son album de reprises "Ma Déclaration", la brune a pris un orage de critiques en pleine poire. A l'origine ? France Gall elle-même. Dans Le Parisien, elle clashe à tout va celle qui reprend Poupée de cire, poupée de son. La muse de Michel Berger assure ne jamais avoir été mise au courant de ce projet, et ne pas apprécier le résultat. D'abord muette, Jenifer est sortie de son silence sur le plateau du Grand 8 de Laurence Ferrari, se disant "déçue et blessé".
Elle devait chanter ce soir pour la première fois depuis cette crise. Mais voilà, Jenifer reste sans voix. Elle souffre d'une "angine carabinée et d'une extinction de voix" selon Auguri Productions. Et a adressé un message à ses fans sur Facebook : "C'est avec une infinie tristesse que je dois renoncer à fêter la Musique ce soir à Marseille avec F2 et que je ne serai pas non plus en mesure de chanter demain soir à Rebecq en Belgique. Je me réjouissais sincèrement de vous retrouver... Mais un vilain virus en a décidé autrement. Ce n'est que partie remise... J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop."
Allez, allez séchez vos larmes. La Fête de la musique vivra quand même. Sur France 2 avec M Pokora, Christophe Maé, Amel Bent et beaucoup d'autres. Comme dans toutes les autres villes de France. Vous n'avez qu'à piocher dans notre sélection de bons plans. Et si vous ne voulez pas sortir de chez vous, on vous a concocté une playlist spéciale Fête de la musique et un petit lot de lives diffusés sur MTV. Faites vos jeux !