Depuis la séparation des Linkup, la carrière solo de M. Pokora ne s'est jamais arrêtée. Tout s'est enchaîné très vite pour lui et s'il a eu le temps de savourer son succès, il a eu besoin d'une longue pause il y a deux ans : "Ça faisait quand même 15 ans que j'enchaînais les albums et les tournées. J'étais arrivé un peu à saturation, j'avais envie de rester chez moi", a-t-il expliqué. Mais aujourd'hui, le chanteur est de retour plus en forme que jamais : il dévoilera d'ailleurs son huitième album, "Pyramide", ce 12 avril. Un nouvel opus teasé avec le morceau "Les Planètes".
M. Pokora donne plus d'infos sur son opus, sur lequel il a travaillé avec Slimane (The Voice 5), dans une interview accordée à Télé Loisirs : "Mes précédents albums ressemblaient à des compilations, c'était un pot-pourri de styles musicaux. Là, je voulais donc une certaine cohérence", confie-t-il avant d'ajouter : "C'est un album de pop urbaine, la musique qui m'a fait connaître et qui me correspond."
"À chaque album, les cartes sont rebattues. Je l'ai appris à mes dépens en 2008, après la sortie de mon album en anglais", poursuit l'interprète de "Le monde". M. Pokora fait ici référence à son projet studio "MP3", en collaboration avec Timbaland, qui fut un gros échec en matière de ventes. Le chéri de Christina Milan a pris peur à ce moment là : "Un an et demi avant, je remplissais les salles. Dix-huit mois plus tard, je ne vendais même pas 100 000 exemplaires, je ne faisais pas un Zénith ! J'ai cru que j'allais m'écrouler, que j'avais enterré ma carrière et que je ne pourrais jamais revenir." Il a bien fait de ne pas perdre espoir...