Il n'y a pas que la musique qui compte pour Matt Pokora. La chanteur d'Envole-moi est aussi un fana de football. Supporter confirmé de l'Olympique de Marseille, le Robin des bois prend toujours beaucoup de plaisir à taper dans le ballon. Virtuellement pour le lancement de FIFA 13 ou pour de vrai. Il participait en octobre au Foot-Concert organisé au Stade Gerland et mouillait le maillot plus récemment avec le Variétés Club de France.
Une passion qui lui vient de son papa, André Tota, ancien footballeur professionnel. Et si Matt Pokora n'a pas suivi la même carrière, le chanteur serait prêt à s'investir pour le club de sa ville natale, le RC Strasbourg. Dans une interview au Dauphiné Libéré, il confie : "J'irai sans doute donner un coup d'envoi cette saison". Et de continuer : "Oui, on peut imaginer que je m'investisse un jour dans le RCS, que je ramène des sponsors pour l'aider à remonter dans l'élite. C'est un club qui compte dans la mémoire collective, et je trouve qu'il y a eu un énorme gâchis".
En 2007, le club des bleus et blancs affrontait encore l'OM, le PSG et l'OL en Ligue 1 avant de s'enfoncer dans un trou noir. Pendant plusieurs saisons, le Racing enchaîne redressements judiciaires et liquidation. En 2012, le club est finalement racheté par un groupe d'investisseurs mené par Marc Keller. Sébastien Loeb, le champion alsacien de rallye est aussi l'un de ses généreux donateurs.