A la télévision, il n'est pas rare que des personnages changent de visages soudainement et souvent sans explications. Mais il n'a pas fallu attendre Plus belle la vie ou Game of Thrones pour découvrir ce phénomène. La preuve...
En 2001, aux Etats-Unis, la série Ma famille d'abord portée par Damon Wayans (maintenant au casting de L'arme fatale) débutait sur ABC. A l'époque, c'est Jazz Raycole qui jouait le rôle de Claire, l'une des filles de la famille. Mais surprise, après 12 épisodes, au début de la saison 2, Claire change de visage : c'est désormais Jennifer Freeman qui l'incarne et la jouera jusqu'à la fin de la série.
Officiellement, la chaîne ABC n'a jamais commenté ce changement d'acteur. Mais selon les rumeurs, c'est la mère de Jazz Raycole qui aurait décidé de retirer sa fille de la série. En cause ? Une intrigue autour d'une amie de Claire qui tombait enceinte. Jugeant cette histoire trop sombre et controversée, la mère de Jazz Raycole aurait demandé aux auteurs de trouver une autre actrice pour incarner Claire à l'écran.
Une décision qui n'a heureusement pas mis sa carrière en péril. Après avoir quitté la série, elle a joué des petits-rôles dans d'autres séries dont New York Unité Spéciale, FBI : portés disparus ou plus récemment New Girl, Bones et iZombie. Elle a aussi tenu l'un des rôles récurrents de Jericho. Aujourd'hui âgée de 29 ans, Jazz Raycole est actuellement au casting de The Quad diffusée sur BET et est maman de deux enfants.