Il y a 28 ans, ABC diffusait le dernier épisode de la série Madame est servie. Enfin ça, c'est ce que l'on pensait à l'époque. Cela vient d'être annoncé en ce début de semaine, Alyssa Milano et Tony Danza - les deux stars de cette cultissime comédie des années 80, ont profité du confinement imposé aux USA afin de lutter contre le Covid-19 pour réfléchir à une suite.
Ainsi, à en croire les informations de Deadline, le duo - soutenu par Sony Pictures Television, a imaginé un reboot de la série qui se déroulerait 30 ans plus tard et qui suivrait les nouvelles aventures de Samantha - l'héroïne incarnée par Alyssa Milano, désormais mère célibataire coincée dans la même maison. L'objectif de ce Madame est servie 2.0 serait, à l'instar de la Fête à la maison de Netflix, d'explorer "les différences générationnelles, visions du monde opposées et les méthodes d'éducation au sein d'une famille moderne des années 2020". Rien de très original.
A noter que si cet article est écrit au conditionnel, c'est parce qu'à l'heure actuelle, aucune chaîne de télévision ou plateforme de streaming n'est encore attachée à ce projet, ce qui signifie qu'il pourrait très facilement tomber à l'eau. Néanmoins, que les fans de la première heure se rassurent, les choses semblent évoluer positivement en coulisses. Selon Deadline, Tony Danza aurait également l'intention d'apparaître à l'écran, tandis que Judith Light (Angela) et Danny Pintauro (Jonathan), "soutiendraient cette nouvelle série" au point d'ouvrir la porte à quelques caméos. Là encore, rien n'est sûr, mais ça reste positif.
Prochaine étape : les reboots de Mariés, 2 enfants et Une Nounou d'Enfer ?