Sur le ring de Twitter, un nouveau combat vient de commencer. L'affiche : Maitre Gims vs Josiane. Le leader de Sexion d'Assaut et Thomas, ex candidat de Secret Story 4, ont entamé un échange de tweets musclés. On ne sait pas encore s'il faut en rire ou en pleurer.
"Tu ressembles au vieux Rafiki"
A priori Josiane et Maitre Gims n'ont rien en commun. Alors quand la Mauvaise raconte sa vie sur Twitter avec : "Putin d'Apple Store de merde qui t'annule ton rendez-vous parce que t'arrive 10 minutes en retard, le pire service client que j'ai jamais vu", on ne comprend pas trop pourquoi le leader de Sexion d'Assaut décide de lui répondre. Un mauvais jour sans doute. Le rappeur aux lunettes noires lui écrit : "Face de cul tu ressemble au vieux Rafiki dans le roi lion... #findetweetjetetué".
Le tweet-clash dérape
Insulte gratuite mais comme Thomas est insupportable en pseudo comique d'NRJ12 avec Benoît, on a presque ri. Mais ça, c'était juste avant que le clash ne dérape sur le terrain de l'homophobie. Aujourd'hui, Josiane publie à ses 200 000 followers un article qui cite les paroles de plusieurs chansons de Sexion d'Assaut. "Je ne comprends pas qu'en France on puisse sortir des chansons avec de tels messages de haine", déplore Josiane. 1-1, balle au centre.
Polémique homophobe
Sauf que ce dernier post de Josiane remet sur le tapis l'épineux sujet des propos homophobes de Sexion d'Assaut. En 2010, dans une interview au magazine International Hip-Hop, le groupe affirmait : "On est homophobe à 100% et on l'assume". Une déclaration choc, qui pousse notamment Indochine à quitter le label des rappeurs. Sexion d'Assaut tente depuis de faire amende honorable. Aux NMA 2013, ils raflent plusieurs prix et Maitre Gims prépare la sortie de son album solo Subliminal. On trouvait quand même ça plus drôle, et surtout moins touchy, quand Josiane s'en prenait à Michel Drucker.