Il était peut-être l'un des candidats les plus appréciés de Secret Story 11 : Makao était même surnommé le gros "nounours" par certains. Un nounours bien baraqué puisque le colosse né à Kinshasa au Congo n'est autre que l'ancien garde du corps d'Emmanuel Macron, comme l'indiquait son secret dans le jeu. Depuis, ils se sont d'ailleurs retrouvés à plusieurs reprises, en mars puis en juin 2018.
Pourtant, des photos et vidéos postées sur Snapchat et dévoilées par un site d'extrême droite font polémique depuis quelques jours. Dans l'une d'elles, on retrouve ce qui semble être l'ancien garde du corps d'Emmanuel Macron en compagnie de Jawad Bendaoud, alias "le logueur de Daesh". Les deux hommes passent une soirée ensemble, à jouer à FIFA. En légende du snap posté par le logeur des terroristes du 13 novembre 2015, on peut lire "Makao il est énervé quand il mange".
De quoi susciter l'indignation des internautes, d'autant que Makao était invité à l'Elysée le 4 juin dernier, où il posait aux côtés du président de la République. En 2015, Jawad Bendaoud avait logé à Saint-Denis deux membres des commandos du 13 novembre. Contacté par CheckNews, Jawad Bendaoud a indiqué connaître un Makao, "un proche de proche de proche", mais refuse de dire s'il s'agit de l'ancien garde du corps d'Emmanuel Macron. L'Elysée ne souhaite pas commenter.