La saison 12 de la Star Academy bat son plein. Lancée en grande pompe sur TF1 le 12 octobre dernier, le télé-crochet fait beaucoup parler de lui sur les réseaux sociaux. Les internautes commencent à s'attacher aux élèves de cette promotion 2024. Traquant leurs moindres faits et gestes via un live disponible sur TF1+ où chacun peut se connecter en direct pour voir ce qu'il se passe en temps réel au château de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne), les fans de l'émission se demandent depuis quelques semaines si des couples se sont formés entre les candidats.
Une interrogation que tout le monde se pose, y compris Adèle Exarchopoulos, qui cartonne actuellement avec L'Amour ouf de Gilles Lellouche. Rendant visite aux élèves ce mercredi 13 novembre en compagnie de ses partenaires Malik Frikah et Mallory Wanecque, la comédienne n'y est pas allée par quatre chemins. "Il y a des histoires d'amour ?", avait-elle lancé aux apprentis chanteurs, tandis qu'ils partageaient un cours de théâtre sous la houlette du professeur Hugues Hamelynck. Une question qui avait instauré un moment de silence, bientôt rompu par les rires des principaux intéressés. "Les pieds dans le plat, direct !", avait commenté l'enseignant belge.
Et la jeune femme révélée par La vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche de s'expliquer : "C'est le premier truc qui m'est venu en arrivant. J'ai vu le château, je me suis dit que quand tu restes en autarcie, c'est dur de... Ou alors des amitiés, quoi !". S'il n'y avait eu aucune réponse positive de la part des élèves, Marguerite avait plus tard confirmé au confessionnal que des affaires de coeur n'étaient pas à exclure. "Moi je suis la maman ici, je vois tout, je sens tout, mais je ne dirais rien !".
Des déclarations qui ont mis au défi les talents d'enquêteurs des téléspectateurs. Marine, l'une des favorites, semble tout particulièrement apprécier Ulysse, même si sa petite-amie Lily était présente lors du prime du vendredi 15 novembre sur le plateau des studios 217. Quant à Julie, qui a partagé samedi 16 novembre un duo avec Patrick Bruel au Zénith de Dijon, elle est très proche de Masseo, nommé la semaine dernière. La jeune fille l'a beaucoup réconforté tandis qu'il était inconsolable d'avoir perdu son amie et binôme Emma, dernière éliminée de l'aventure.
A son tour, Karima Charni, l'une des animatrices du programme, a tenté d'en apprendre davantage ce vendredi 15 novembre lors d'une interview vérité. Alors que les dix académiciens retournaient au château de Dammarie-les-Lys, elle a tout simplement demandé aux deux personnes concernées s'il y avait plus que de l'amitié entre eux.
"En vrai, je ne pense pas qu'il y ait plus que de l'amitié", a finalement répondu Masseo en toute franchise. "Je pense que la frontière est très proche, on est vraiment comme une famille." Et d'ajouter ensuite : "On est aussi proches physiquement, c'est vrai que ça peut laisser penser que, mais je crois que non."
Une mise au point qui devrait décevoir quelques fans, mais qui a le mérite de mettre les choses au clair.