A la rentrée prochaine, Cyril Hanouna monte en grade. L'animateur emblématique de Touche pas à mon poste a décroché les clés des après-midis d'Europe 1 (16h-18h30) suite au départ de Laurent Ruquier pour RTL (où ce dernier animera Les Grosses Têtes). Et pour être sûr d'être à la hauteur de son prédécesseur, le danseur de l'épaule se constitue actuellement une petite équipe de fidèles susceptibles de marquer les auditeurs.
Le site PurePeople rapporte notamment que l'ancien rival de Jean-Marc Morandini vient d'engager le petit prodige du stand-up, Malik Bentalha. Le rôle du protégé de Jamel Debbouze reste encore à déterminer. Mais ce qui est certain, c'est que le comique n'a assurément pas volé sa place. Europe 1, l'humoriste connaît en effet déjà bien. En 2011, il a participé à l'émission Le Grand Direct des médias avec une chronique intitulée Télé Délire.
En septembre, Malik Bentalha rejoindra donc la bande de Cyril Hanouna, constituée pour le moment de Valérie Benaïm, Jean-Luc Lemoine et Camille Combal (trois chroniqueurs de TPMP) mais aussi de Pierre Bellemare, Jean-Marie Bigard et Olivier de Kersauzon. La présence de l'imitateur Marc-Antoine Le Bret - que l'on retrouve déjà tous les matins sur Europe 1 avec le Tweet-Répondeur et régulièrement dans TPMP - n'a pas été confirmée.
Humour, culture et éclectisme seront quoi qu'il en soit les mots d'ordre du programme.