Hier, nos confrères de puremédias.com annonçait le possible départ de Laurent Ruquier des ondes d'Europe 1. Du changement loin d'être synonyme de chômage pour l'animateur français puisqu'il aurait notamment été reçu chez RMC dernièrement. Mais c'est finalement RTL qui s'est attirée ses faveurs. La radio vient en effet d'annoncer officiellement qu'il rejoindra prochainement ses rangs, pour succéder à Philippe Bouvard à la tête du programme emblématique "Les Grosses Têtes".
Dès septembre prochain, Laurent Ruquier se trouvera aux commandes de la célèbre émission créée en 1977. "Afin de poursuivre ce succès et pérenniser cette émission pour les années à venir, RTL a choisi de confier à Laurent Ruquier l'animation des Grosses Têtes à partir de la rentrée de septembre 2014, pour écrire un nouveau chapitre de l'Histoire des Grosses Têtes. Philippe Bouvard reste dans la grande famille de RTL et présentera, dès la saison prochaine, une nouvelle émission", peut-on lire dans un communiqué.
Enfin une bonne nouvelle pour le "sauveur" de France 2 dont l'Emission pour tous a été annulée en début de semaine, faute d'audience. Le choix de RTL prouve en tout cas que le présentateur reste une valeur sûre dans le paysage audiovisuel. "Laurent Ruquier possède toutes les qualités requises: son talent est reconnu et, avec son humour et son intelligence, il s'inscrira parfaitement dans l'esprit des Grosses Têtes" a expliqué Christopher Baldelli, Président du Directoire de RTL.
A lire aussi : Burger King : 25 restaurants vont ouvrir en 2014, mais dans quelles villes ? / Vanessa Paradis : pourquoi elle a osé les cheveux courts