Si Superman est le super-héros le plus apprécié aux USA, c'est parce qu'il est le sauveur de tout un pays, une véritable légende. Malheureusement, Zack Snyder a décidé de casser sa mythologie avec le choix de son comédien. Comme le dévoile le Youtubeur : "L'une des plus grandes icônes de l'Amérique, Superman, est jouée... par un anglais". A quand un James Bond joué par un australien roux ?
Mais si Man of Steel a rencontré un aussi grand succès, c'est que pour une fois, on a eu le droit à un univers sombre et déroutant. Le problème, c'est qu'il l'est parfois trop : "Superman est un héros qui se bat pour la vérité, la justice et l'Amérique... mais qui cette fois-ci passe son temps à détruire toutes les propriétés US, les montagnes du Canada, le camion d'un homme, le satellite de Bruce Wayne et la moitié de Metropolis." Pire, ne voulant pas décevoir ses papas, il décide de les écouter tous les deux "en montrant ses pouvoirs et en laissant des gens innocents mourir." Comme quoi, tout le monde a des soucis avec ses parents, même un super-héros.
Enfin, que serait un film sans ses placements de produits pas du tout discrets, ses quelques étrangetés : "L'aventure de Superman a débuté sur la planète Pandora, heuu Krypton. Une planète Alien permettant l'amour aux oiseaux d'Avatar" et ses choix discutables : "Le Général Zod, un kryptonien souhaitant détruire l'humanité à l'aide... du dubstep."
C'est drôle, bien trouvé et ça nous donne fortement envie de revoir le film. Elle arrive quand la suite ?