C'est une soire haute en couleurs qui se prépare chez les Marseillais & Les Ch'tis VS Le Reste du Monde : les habitants organisent une soirée Flower Power pour intégrer Karisma, nouvelle arrivée. Déjà, Vincent et elles s'affrontent dans une compétition de vagues. Le ch'ti en profite pour faire le show et tenter de séduire la belle. Mais celle-ci avoue qu'elle est plus attirée par les bruns, dans le style de Gabano...
Julien continue de tourner autour de Karisma pour énerver Manon et la rendre jalouse. Jessica tente de la réconforter. Le soir, les deux ex couchent dans le même lit mais Julien reste clair : c'est fini entre eux, tant qu'elle ne fera pas un effort. Le réveil est froid, contrairement à celui de Jessica et Nikola qui ont passé leur première nuit ensemble. N'osant pas aller vers lui par peur qu'il la repousse, Manon décide de lui glisser un mot dans la poche : "tu me manques chaton".
Restant de marbre, il décide de se concentrer sur sa battle face à Nicolas, qu'il va affronter lors d'une battle de modèles photo pour tenter de remporter un contrat de 2000 points. Mais ils seront bien accompagnés puisque deux jolies filles les attendent. Si Nicolas a du mal à se lâcher totalement, Julien, lui, n'hésite pas !
De retour, le Marseillais se décide enfin à aller parler à Manon. Il lui reproche ses nombreuses crises de jalousie mais lui dit qu'il l'aime et lui laisse une nouvelle chance. Elle reconnaît ses torts et se remet en question. Ils se réconcilient.
A la Villa, Kevin et Hillary constatent qu'ils s'entendent mieux en tant qu'amis qu'amoureux. Ils ne veulent pas perdre leur complicité et décident de rester amis.
Nadège continue d'avoir des doutes sur sa relation avec Nicolas et en fait part à Hillary. D'ailleurs, quand il lui raconte le shooting, elle se rend compte qu'elle n'est pas jalouse... et Nicolas s'en rend compte. Il lui reproche de ne plus être amoureuse de lui et décide de rompre...