Les fans l'attendaient avec impatience, Mariés au premier regard 2023 débarque sur M6 ce lundi 20 mars 2023. L'année dernière, la saison 6 a cartonné en audience, mais beaucoup moins au niveau des mariages. En effet, seuls deux couples sont encore d'actualité à l'heure actuelle : Alicia et Bruno, qui sont encore plus amoureux que jamais, et Pauline et Damien, qui attendent leur premier enfant.
Cette année, on espère que le bilan sera plus reluisant et la production a engagé un nouvel expert : Gilbert Bou Jaoudé. Avec Estelle Dossin, ils ont essayé de créer les meilleurs couples possibles. En plus d'assembler les meilleures combinaisons, ils sont également une véritable épaule pour les futurs mariés. Mais leur conseillent-ils de coucher ensemble dès le premier soir ? Les deux experts ont répondu à la journaliste Sarah Lecoeuvre, qui leur a posé la question sur le plateau du Buzz TV du Figaro.
"On sait que pour plus de 70 % des personnes qui sont en couple, ces personnes disent 'la vie sexuelle fait partie des choses importantes dans la relation de couple'. Au même titre que l'amour, etc...", a tout d'abord expliqué le successeur de Pascal De Sutter. "Et c'est une question récurrente d'ailleurs dans chaque saison de Mariés au premier regard, c'est la première nuit. Toujours, la femme ou l'homme, se demandent 'est-ce qu'on tente quelque chose ?', qu'est-ce que vous leur conseillez dans ces situations ?", a ensuite demandé la journaliste.
"Alors on leur conseille de faire comme eux le souhaitent. C'est-à-dire que nous, nous ne sommes pas là pour leur dire quoi faire, ça leur appartient. S'ils ont envie, ils y vont, s'ils n'ont pas envie, ils attendent. C'est à eux de décider ce qu'ils veulent faire de leur sexualité et surtout pour cette première nuit", a répondu Estelle Dossin, qui nous a dévoilé les coulisses de la saison 6.
"Il n'y a pas de bonnes règles ?", a poursuivi Sarah Lecoeuvre. "Absolument pas, ni dans l'expérience, ni en vrai", a insisté l'experte, rejointe par son collègue : "on fait ce dont on a envie. On fait comme on le sent. Le meilleur conseil qu'on leur donne à chaque fois c'est de se dire, non pas 'qu'est-ce que je dois faire' mais 'de quoi j'ai envie'".
Les candidats sont donc totalement libres de faire ce qu'ils veulent lors de leur nuit de noces... Et heureusement !