L'aventure Mariés au premier regard 2024 n'a pas été de tout repos pour Romain. Le candidat devait se marier avec Camille, mais cette dernière a finalement tout annulé à la dernière minute, car elle a rencontré un autre homme. Malgré ce coup dur, il n'a pas baissé les bras et a demandé aux experts de lui trouver une autre future femme. Alors que Gilbert Bou Jaoudé et Estelle Dossin commençaient à baisser les bras, ils sont tombés sur Clémence et se sont rendu compte qu'elle avait une compatibilité avec Romain encore plus forte que celle de Camille.
Ils ont donc pu annoncer au candidat qu'il allait finalement bien se marier et cette nouvelle l'a rendu fou de joie. Dans l'épisode 10 qui sera diffusé ce lundi 20 mai sur M6, mais qui est déjà disponible sur M6+ Max, on retrouve Romain sur le lieu de cérémonie, face à Clémence, et énorme surprise pour toutes les personnes présentes, il lui dit "non" devant le maire. "Je n'ai pas ressenti de feeling. Plutôt que de tricher, j'ai préféré être honnête. Elle a très bien réagi et je la remercie. Je lui souhaite plein de bonheur. Je trouvais plus honnête de lui dire, plutôt que de rester juste pour continuer l'expérience", explique-t-il, devant tout le monde.
Depuis que l'épisode est disponible en avance, Romain reçoit visiblement beaucoup de critiques à cause de son choix. Il a donc décidé de prendre la parole en story pour y répondre, et il a fait une franche mise au point.
"Bonjour à tous. Je vois que l'épisode qui est passé en avant-première fait pas mal réagir. Moi, je n'ai pas le droit de réagir dessus. Je n'ai pas le droit de spoile. Mais par contre, je tiens à faire une petite mise au point. Dans la vie, chacun est libre de faire ce qu'il veut, et moi le premier", a-t-il commencé.
"Mariés au premier regard, ok, ça passe à la télé, mais c'est quand même une expérience que, nous, on a vécu réellement, et je ne vais pas prendre des décisions pour faire plaisir au plus grand nombre. Moi, j'agis par rapport à moi. Par rapport à mes convictions et mes ressentis. Là, sur le coup, j'ai été honnête envers moi et envers Clémence. C'est le principal. C'est tout ce qui compte", a-t-il ajouté, avant de conclure : "Ceux qui comprennent, tant mieux, c'est une preuve d'intelligence et de tolérance. Et ceux qui ne comprennent pas, bah, vous avez le droit. Mais par contre, que ce soit fait dans le respect, parce que ceux qui insultent, je ne cherche pas à comprendre, je les bloque".