Vous rêviez d'être à la place de Marina Kaye au moment de sa victoire dans l'émission La France à un incroyable talent ? Vous n'auriez pas dû, puisque la chanteuse n'hésite jamais à rappeler que ce succès précoce n'a pas été facile à vivre. Ainsi, après avoir confessé : "Ma victoire a créé de la jalousie, de l'aigreur" et dévoilé "Je sentais une vraie haine de la part des adultes et de mes camarades. On me cherchait des poux en permanence. J'ai fini par être regardée comme la bête noire", la chanteuse s'est à nouveau livrée sur son passé.
Et d'après la talentueuse jeune femme, interrogée par Paris Match, elle n'est décidément pas près d'oublier cette période : "Je n'ai pas eu la vie ordinaire des autres enfants. J'ai vécu des choses très traumatisantes qui m'ont projetée dans le monde des adultes sans passer par l'adolescence". De quoi, selon elle, expliquer son attitude souvent mal perçue par le public : "Je ne suis pas mystérieuse. Je suis juste très calme et posée. Et mon comportement étonne beaucoup car je ne suis pas une hystérique comme la plupart des gens dans ce milieu" et l'obliger à s'inventer des méthodes pour cicatriser ses blessures.
Ainsi, au lieu de faire des Vlogs et parler de ses problèmes directement à ses fans comme c'est la mode actuellement, Marina Kaye opte pour une autre méthode, plus créative et discrète : "J'évacue mes vieux démons dans mes chansons, ou dans des textes que je garde pour moi. L'écriture est le meilleur exutoire".