Alors qu'elle a été élue Miss France 2013, après avoir été nommée Miss Saône-et-Loire et Miss Bourgogne 2012, Marine Lorphelin court de plateaux télé en studios radio afin de répondre aux questions des journalistes. Et sur Europe 1, la brunette s'est exprimée sur les photos nues de Laury Thilleman ou des autres miss qui ont posé de façon sexy.
Après son sacre au concours de beauté Miss France 2013, Marine Lorphelin enchaîne les interviews. Et, ce 10 décembre 2012, la belle était dans les studios d'Europe 1 avec Sylvie Tellier. Bien sûr, Jean-Marc Morandini n'a pas pu résister à l'envie de demander pourquoi Laury Thilleman, qui a fait des clichés dénudés dans Paris Match en juin dernier, n'avait pas été invitée à la cérémonie.
Ce à quoi la présidente de la Société Miss France a répondu : "J'ai passé une excellente année avec Laury Thilleman. C'est une femme que j'aime beaucoup, mais elle sait que ses photos étaient contraires au règlement et que je ne peux pas les cautionner". Et d'ajouter qu'elle pourrait reporter l'écharpe, dont elle a été privée, une fois qu'elle aurait compris que ces photos sexy allaient simplement à l'encontre des valeurs de l'institution.
Quant à Marine Lorphelin, studieuse et célibataire, elle a assuré qu'aucun dossier compromettant ne pourrait sortir durant les prochains mois. Elle explique : "Rien ne sortira, c'est certain (...) Je n'ai jamais fait de photos choquantes". Avant de préciser quand même qu'elle savait s'amuser. Et pour ce qui est des filles qui ont fait des clichés déshabillés, elle estime qu'elles ne respestent pas les valeurs de Miss France, mais qu'elle pouvait les comprendre : "Je pense qu'elles ne se sont pas forcément rendu compte [de l'enjeu]. Certaines ont fait des photos des années auparavant et cela n'empêche pas que ce sont des filles que j'apprécie énormément".
Donc c'est sûr, la nouvelle Miss France a la tête sur les épaules ! Reste quand même à espérer qu'elle se dévergonde un peu, non ?