Ce samedi 8 décembre 2012, plus de 8 millions de téléspectateurs étaient réunis devant TF1 pour assister au sacre de Marine Lorphelin ou Miss France 2013. Mais, alors que d'anciennes Miss ont défilé à l'image de Laetitia Bléger ou Nathalie Marquay, Laury Thilleman manquait à l'appel. En cause ? Ses photos nues !
Au sein de la société Miss France, on ne transige pas avec les principes. Ainsi, Charline Chevalier, la Miss Pays de l'Ain qui devait concourir cette année, au titre de Miss France 2013, a été évincée du concours de beauté. Quant aux trois miss incluses dans le scandales des photos nues, elles n'ont pas non plus été épargnées. Et Laury Thilleman ne fait pas exception !
En effet, alors que d'anciennes Miss France sont venues défiler sur la scène de Limoges avant le sacre de Marine Lorphelin, les téléspectateurs ont bien remarqué l'absence de la Brestoise. Et pour cause, Laury Thilleman, élue pour l'année 2011, n'a toujours pas été pardonnée pour avoir posé nue dans Paris Match.
Pas d'excuses prévues !
Ainsi, ces photos qui l'ont déjà privée de son écharpe, l'ont également privée de cérémonie. Sylvie Tellier avait d'ailleurs déclaré que la belle ne pourra plus être associée à l'image de la société Miss France tant qu'elle n'aura pas présenté des excuses au comité. "Elle refera les événements quand elle aura admis son erreur" a ainsi précisé la remplacante de Geneviève de Fontenay dans Le Parisien. Et de préciser de nouveau que le titre de Miss France était assorti de "valeurs" et d'une certaine "morale".
Nous ne sommes donc pas près de revoir Laury Thilleman à une élection ou posant avec son écharpe de Miss France 2011. La Bretonne avait en effet confié sur le plateau de Vous êtes en direct, sur NRJ 12 qu'elle trouvait ces photos "très belles" et qu'elle n'avait jamais voulu "choquer la société Miss France". Dans ces conditions, on imagine donc mal que Laury Thilleman fasse un jour ou l'autre son mea culpa.