Tandis que certains américains se sont posés sur la Lune, le "petit" robot Curiosity (899 kilos) a fait escale sur Mars. Et grâce à son imposante taille, les scientifiques de la Nasa ont pu l'équiper de nombreuses caméras. Inutile ? Au contraire, cela nous offre de sublimes images, comme on peut le constater dans une nouvelle vidéo.
Ainsi, après avoir pris une multitude de photos (850 pour être précis) permettant la création d'un immense panorama, on peut désormais découvrir à quoi ressemble la célèbre planète. Et à notre grande surprise, ce coin désertique se situant entre le mont Sharp et Yellowknife est très semblable à chez nous. Des dunes, une sorte de sable, des pierres... Mars semble être bien plus qu'une cousine éloignée de notre Terre. Une bonne nouvelle pour une future colonisation ?
Mais si cette vidéo est fascinante, le plus intéressant reste encore à venir. Pourquoi ? Parce que le robot se dirige de plus en plus vers la grande montagne. Et comme l'espère la Nasa, celle-ci pourrait prouver la présence d'une vie présente ou passée sur la planète. Oui, l'aventure ne fait que commencer.