Plus d'un an après s'être fait viré du Mad Mag de NRJ12, en octobre 2016, Martial Bétirac est revenu sur son éviction dans une interview accordée à Public : "Cela a mis du temps à m'atteindre mais, oui, j'ai été malheureux", avoue-t-il, ajoutant "Mes quatre derniers mois dans l'émission, c'était le top. J'adorais bosser avec Emilie Picch et Benoît Dubois. Ils sont la plus belle rencontre de ma vie. Nous sommes restés en contact depuis."
En revanche, il n'est pas resté en contact avec Aymeric Bonnery, qu'il tacle : "Il a compris une chose fondamentale dans ce métier : il faut s'amouracher des gens importants". S'il dit ne pas lui en vouloir, il ajoute néanmoins : "Je n'aimerais pas être dans sa situation. Ni animer Game of Clones d'ailleurs."
Après avoir balancé sur l'attitude d'Ayem Nour en coulisses, il en ajoute une couche : "Elle a eu, à chaque fois, des histoires avec ses coanimateurs ou les chroniqueurs qui ne voulaient pas entrer dans son jeu. Elle adore qu'on la flatte. Mais les courbettes, ce n'est pas mon truc. Ayem avait aussi l'habitude de me balancer des petites piques, et je n'étais pas d'accord avec ça."
S'il s'est lancé sur les planches avec un seul en scène intitulé "En pression" et a désormais une émission sur Radio VL, il pense à un retour à la télé, notamment dans TPMP : "Cyril me l'a proposé deux fois. Aujourd'hui, on continue de discuter, on cherche depuis deux ans la bonne formule. J'ai vraiment envie de travailler avec un taulier comme lui. J'ai besoin d'un mec qui me cadre. A NRJ12, on était tous en roue libre". Il regrette même ne pas avoir claqué la porte du Mad Mag pour rejoindre TPMP...