Début octobre 2016, c'était le grand bouleversement sur NRJ12. Face aux audiences en baisse, la chaîne décidait de virer Martial Bétirac alors animateur du Mad Mag et de le remplacer par Ayem Nour qui avait précipitamment quitté l'émission plusieurs mois plus tôt. Un départ choc pour le pote de Benoît Dubois.
Un peu plus d'un an après son départ de NRJ12, Martial Bétirac s'est confié dans une interview donnée à Laurent Argelier pour Télé Loisirs. Celui qui avait été révélé dans Nouvelle Star a dévoilé l'un de ses grands regrets : ne pas avoir quitté NRJ12 pour C8 et TPMP. En effet, alors qu'il animait le Mad Mag, Martial avait été contacté par Cyril Hanouna. "Il m'a appelé le soir même où j'ai fait ma première émission. Il m'a dit qu'il avait adoré (...) Il m'a même dit 'Tu vas animer TPMP le vendredi'" explique Martial qui avoue ne pas avoir pu quitter le Mad Mag. "C'est peut-être un regret. J'aurais dû partir..
Au moment de partir, je n'ai pas pu..." a-t-il confié.
Depuis, Martial a fait son retour à la radio mais pas à la télévision. Pourtant, son arrivée dans TPMP serait toujours en projet. Il aurait même dû débarquer à la rentrée dernière. Une chose qui ne s'est finalement pas fait. "Ça fait deux ans qu'on s'appelle. Deux ans qu'on doit (le faire) mais ça n'a jamais été le bon moment" explique Martial Bétirac. Dans l'idéal, il explique vouloir animer un billet d'humeur à la guitare devant les plus grandes stars de la musique. Même s'il n'a plus trop de nouvelles, Martial est cependant persuadé que le projet est toujours sur les rails. "Ça se fera" confie-t-il dans son interview. C'est tout ce qu'on lui souhaite !