

Après avoir atteint son apogée avec Avengers : Endgame, Marvel voit la situation évoluer. Aujourd'hui, le public ne semble plus pris dans le délire de films et séries interconnectés et privilégie chaque titre individuellement. Serait-ce la raison derrière cette décision ?
La société vient en effet de décevoir ses fans en confirmant qu'il n'y aura pas de saison 2 de Moon Knight, considérée par beaucoup comme l'une de ses meilleures séries de super-héros.
>> L'apparition de Gaspard Ulliel dans l'épisode 3 de Moon Knight fait pleurer le web <<

La (mauvaise) surprise n'a pourtant pas de quoi choquer grand monde. Moon Knight a toujours été présentée comme une mini-série, mais des rumeurs d'une éventuelle deuxième saison ont rapidement commencé à circuler. Mohamed Diab, réalisateur de quatre des six épisodes de la série, avait déjà jeté un froid sur l'espoir d'une suite en précisant que cela ne faisait pas partie des plans de Marvel. Aujourd'hui, c'est officiel.
C'est Brad Winderbaum, le patron de Marvel Television, qui a confirmé dans ComicBook que nous n'aurons pas de saison 2 de Moon Knight :
"Je pense que Marvel Television s'est produit par vagues, et je pense que Moon Knight est né dans une vague de séries qui allaient installer des personnages liés au futur. Et à mesure que nous avançons, nos priorités ont changé. Là, nous réalisons des séries qui peuvent exister sous forme de sorties annuelles, un peu comme pour la télévision".
La suite après la publicité
Mais tout n'est pas perdu, puisque Winderbaum a également promis que le super-héros incarné par Oscar Isaac n'avait pas dit son dernier mot dans l'univers cinématographique Marvel : "J'adorerais voir une saison 2 de Moon Knight, mais il y a d'autres projets pour Moon Knight à l'avenir". Quels son ces fameux projets ? Mystère. Il pourrait s'agir d'avoir son propre film ou simplement d'être un personnage de plus parmi les nombreux qui apparaîtront dans Avengers : Doomsday (prévu pour mai 2026) et Avengers : Secret Wars (mai 2027).
Ce qui est absolument certain, c'est que les fans peuvent oublier une saison 2 de Moon Knight, ce qui ne devrait pas trop nous surprendre, puisque nous savons depuis un certain temps qu'Oscar Isaac n'avait accepté de jouer que dans une saison et peut-être qu'il ne veut tout simplement pas être obligé de le jouer dans d'autres projets.

Moon Knight suit Steven Grant, qui se retrouve face des pertes de mémoire doublées de visions d'une vie qui ne semble pas être la sienne. Il souffre en fait d'un trouble dissociatif de l'identité qu'il partage avec Marc Spector, un mercenaire. Tous deux sont alors traqués par des ennemis et se retrouvent plongés dans une aventure qui les plongent au milieu des dieux d'Égypte.
La série s'appuie sur Oscar Isaac, Ethan Hawke, May Calamawy ou encore Gaspard Ulliel, tragiquement disparu.
Moon Knight peut être vu en exclusivité sur Disney+.
Article écrit en collaboration avec Espinof.