Marwan Berreni est-il réellement le responsable d'un accident de la route survenu le 3 août 2023 à Mâcon, d'un délit de fuite et de non-assistance à personne en danger (percutée par une voiture, une femme a été envoyée à l'hôpital) ? Rien n'est moins sûr.
Alors que l'acteur de Plus belle la vie - porté disparu depuis un mois, est aujourd'hui le principal suspect dans cette affaire, un troublant élément révélé par France 3 vient désormais semer le doute dans les esprits de tout le monde. En cause ? Depuis le début de l'enquête, la police laisse entendre que le véhicule à l'origine du drame, une Mercedes 4x4, appartiendrait effectivement à Marwan Berreni.
Or, selon une nouvelle source contactée par France 3, l'acteur n'aurait en réalité "pas de voiture Mercedes". Une précision étonnante alors même que ce détail à charge est repris depuis des semaines dans la presse, que "le procureur de la république de Mâcon, Éric Jallet, n'a pas souhaité confirmer". Etonnant.
Attention, cette information reste à prendre avec des pincettes étant donné qu'elle n'est en rien confirmée ou infirmée, mais elle est loin d'être anecdotique tant celle-ci pourrait tout simplement relancer cette affaire. Après tout, si ce véhicule n'est réellement pas celui de Marwan Berreni, les chances qu'il ait été au volant lors de l'accident sont encore plus faibles. De même, là où ses proches faisaient récemment part de leurs inquiétudes face à sa disparition, celle-ci prend désormais une toute autre ampleur. Pourquoi serait-il en fuite, s'il n'est responsable de rien ?
Est-il lui aussi une victime dans cette histoire (le scénario du kidnapping pourrait être relancé) ? Ses jours sont-ils en danger comme le craint son entourage ? Tandis que les enquêteurs assurent à France 3 que la disparition de Marwan Berreni n'est "en aucun cas un aveu de culpabilité. On ne sait jamais ce qui se passe dans la tête des gens", ses proches pointent de leur côté du doigt la "fragilité psychologique" du comédien. Traduction ? Dans le cas où il n'aurait été qu'un simple témoin de l'accident, en tant que passager par exemple, il pourrait s'être laissé entraîner par la contrainte dans une fuite en avant qu'il ne maitriserait pas.