Ce mercredi 6 décembre 2023, deux jours après l'anniversaire de Marwan Berreni et moins de deux mois après la découverte de son corps, W9 a diffusé un nouveau numéro de Que s'est-il vraiment passé ?, consacré à l'acteur de Plus belle la vie, décédé à l'âge de 34 ans.
Alors que le comédien se serait ôté la vie dans une ferme abandonnée de Corcelles-en-Beaujolais cet été, cette tragédie aurait été causée par un autre drame. Au début du mois d'août, Marwan Berreni était en effet recherché par la gendarmerie, soupçonné d'avoir été à l'origine d'un accident de la route à Mâcon et d'un délit de fuite après avoir supposément renversé une jeune femme qui promenait son chien.
A ce jour, rien n'affirme que l'acteur était réellement au volant du véhicule ce soir-là, ni qu'il était présent dans l'habitacle. Néanmoins, W9 a tout de même profité de son émission pour donner la parole à la victime de l'accident. À visage couvert, Sandra n'a évidemment pas été en mesure d'accuser Marwan Berreni, mais elle a profité du reportage pour dévoiler les détails de cette catastrophe.
Malgré un "black out total" causé par le traumatisme, elle se souvient du comportement anormal du conducteur à l'origine de l'accident. "Ça a été très rapide. En traversant, j'ai bien regardé qu'il n'y avait personne et arrivé vers la fin du passage piéton, deux phares s'allument, a-t-elle expliqué. Je me suis dit 'Quelle grosse voiture' et elle fonçait sur moi. Je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase [elle était au téléphone]. Je me rappelle avoir voltigé".
Un choc d'une violence inouïe qui n'est malheureusement pas resté sans conséquences. "Je me suis réveillée sur le sol, je saignais", a-t-elle indiqué. Surtout, elle ne devrait sa survie qu'à un miracle tant les dégâts sur son corps étaient inquiétants. "Je suis arrivée avec huit côtes fracturées, avec un foie éraflé, un pneumothorax, a-t-elle énuméré, encore émue. J'ai eu une hémorragie abdominale, la clavicule droite de cassée et puis le bassin fracturé. Donc, en tout, quatorze fractures".
Encore une fois, rien n'affirme que Marwan Berreni était à l'origine de l'accident. D'autant plus que selon les témoins, le comportement du chauffard était troublant, laissant même penser qu'il s'agissait d'un accident volontaire / règlement de comptes. "La voiture était dans le noir, à l'arrêt. Il n'y avait rien qui montrait sa présence, s'est d'ailleurs remémorée Sandra. Pourquoi, dès lors que je suis sur ce passage, il prend la décision d'allumer cette voiture et donc de me foncer dessus ? Pour moi, je me dis que c'est quelqu'un qui m'en voulait".
Mais pour certains, cela attesterait à l'inverse une autre hypothèse. Face à la violence de la situation, l'acteur - encore marqué par la polémique autour de Pierre Palmade, aurait préféré mettre fin à ses jours après s'être persuadé qu'il venait de tuer quelqu'un...
Alors, que s'est-il vraiment passé ? Sans surprise, malgré le buzz voulu par l'émission avec ce sujet, on n'en a encore aucune idée...