Porté disparu au début du mois d'août 2023, c'est finalement le 12 octobre que Marwan Berreni a été retrouvé sans vie. Alors que le comédien de Plus belle la vie était soupçonné d'être à l'origine d'un accident de la route (et d'un délit de fuite) qui avait causé l'hospitalisation d'une jeune femme, il se serait ôté la vie dans une ferme abandonnée de Corcelles-en-Beaujolais, quelques jours après le drame.
Une véritable tragédie qui a bouleversé sa famille, mais également ses partenaires sur le feuilleton quotidien de France 3, d'autant plus que celle-ci aurait pu connaître une fin différente. Dans un extrait d'un nouveau numéro de l'émission Que s'est-il vraiment passé centré sur l'acteur, qui sera diffusé ce mercredi 6 décembre 2023 sur W9, on y découvre en effet le témoignage inattendu d'un couple, possiblement dernier témoin de Marwan Berreni avant sa mort.
En rentrant chez lui en début de soirée, le couple aurait tout simplement aperçu l'acteur qui se baladait étrangement dans un chemin de vignes. "On est sur cette route et au détour d'un chemin de terre entre vignes et champs, je vois le personnage", explique le mari, qui ignorait encore tout des soupçons qui pesaient sur la star. "Je le vois et je regarde mon mari qui, au même moment, me dit : 'T'as vu, on dirait Abdel de Plus belle la vie'", ajoute sa femme.
"Tout de suite, [sa] tête, ça a fait tilt : c'est Marwan Berreni" déclare l'homme. Un oeil de lynx qui peut surprendre au premier abord, mais qui s'expliquerait par la passion du couple pour PBLV. "Je suis une fan inconditionnelle. Je savais qu'il habitait à Fuissé, à quelques kilomètres de chez nous", confesse ainsi la femme.
Néanmoins, si cette étrange rencontre dans un tel endroit avait de quoi les interpeller, "Dans nos petites routes de campagne, on ne s'attend pas à voir un grand acteur" et que l'état de Marwan Berreni paraissait inquiétant, "Il faisait fatigué, barbu, habillé un peu en tenue de soirée estivale (...) Il avait la tête un peu baissée", les deux amoureux n'auraient pas souhaité le déranger et auraient donc poursuivi leur chemin.
Une décision logique étant donné qu'ils ne savaient rien de l'accident et que le comédien ne semblait pas réclamer de l'aide, mais qui pèse désormais sur eux. "Je regrette un peu. Avec ce qui s'est passé, c'est vrai que je porte pas mal de culpabilité, souffle aujourd'hui la femme. Je me dis que j'aurais pu m'arrêter et voir qu'il était mal et qu'il avait besoin d'aide." Et d'ajouter tristement, "Peut-être qu'on l'aurait retrouvé et on aurait pu le sauver".
Pour rappel, l'enquête n'a à ce jour toujours pas permis de savoir si le comédien était bien au volant du véhicule le soir de l'accident et si ce suicide apparent est lié à ce drame.