2024 n'est pas encore terminée, mais on sait déjà que 2025 sera la plus belle des années. Et pour cause, dès le 2 janvier, Le Bigdil sera de retour avec des émissions inédites sur RMC Story. Et bien évidemment, Vincent Lagaf' sera toujours de la partie, auprès de son ami Bil. Un retour qui fait déjà le bonheur de tous les fans du jeu télé, d'autant plus que l'animateur s'est plutôt fait discret sur nos écrans ces dernières années.
Pourtant, comme il vient de le confier, on aurait déjà pu le retrouver sur TF1. Invité d'On refait la télé sur RTL, Vincent Lagaf' a révélé qu'il avait été approché pour participer à l'un des programmes les plus emblématiques de la chaîne en ce moment. Le problème ? La proposition qui lui avait été faite, par un ancien collaborateur, se rapprochait plus de l'insulte que de l'offre en or. "Un jour, Hervé Hubert [célèbre producteur] me téléphone et il me dit : 'Vincent, j'ai racheté les droits d'une émission qui est un carton mondial. J'aimerais t'en parler'", a-t-il dans un premier temps expliqué. Un appel surprenant après tout ce temps, qui l'avait forcément intrigué.
"Je monte à Paris (...) On regarde le truc en coréen et j'ai dit : 'Ouais, c'est bien mais TF1, ils sont d'accord pour que j'anime cette émission ?', a poursuivi l'animateur qui, on le rappelle, était parti fâché de TF1. Un questionnement logique, qui a finalement donné lieu à une terrible désillusion. Car le programme en question n'était autre que Mask Singer. Et vous l'aurez deviné, la place qui lui était proposée n'était pas celle qu'il espérait.
"Et il me dit : 'Ah non non, mais c'est Camille Combal qui l'anime'. 'Ah d'accord alors moi je fais partie du jury ?'. 'Non toi, je voudrais que tu chantes déguisé en frigo ou en courgette'", s'est par la suite souvenu Vincent Lagaf'. Et forcément, ça ne lui a pas fait plaisir : "Je lui dis : 'Après deux 7 d'or, 2500 émissions, la fortune que tu as fait parce que je t'ai ouvert la porte de la télé, tu me proposes de chanter déguisé en frigo ?' Je lui ai dit : 'Tu sais quoi, je vais m'en aller avant de passer par-dessus le bureau et de te faire bouffer l'encrier'."
Un affront pour Vincent Lagaf' qui considère Hervé Hubert comme "le meilleur producteur qu’il puisse exister", et qui regrette d'avoir vu cette proposition lui être faite de la sorte. Là où l'équipe d'On refait la télé suggérait qu'il s'agissait peut-être d'une stratégie pour le ramener sur TF1 avant de lui proposer d'autres concepts plus intéressants, le présentateur du Bigdil a déploré : "Mais il aurait dû le dire... Je l'ai pas entendu, il ne l'a pas dit, il ne l'a pas sous-entendu."
Résultat, Vincent Lagaf' s'est braqué, "quand on m'a proposé de chanter déguisé en frigo, j’ai dit : 'Il se fout de ma gu*ule ou quoi ?'" et est reparti vers RMC Story qui lui offre aujourd'hui la liberté de s'éclater comme au bon vieux temps sur un plateau télé. Un mal pour un bien !