Cyril Hanouna a récemment confirmé la nouvelle : contrairement à ce que laissaient entendre les rumeurs, TPMP ne rebondira pas sur Cstar en 2025 suite à la fermeture de C8. Au contraire, aucun accord avec les dirigeants du groupe Canal+ n'a été trouvé et l'avenir du programme est donc toujours incertain. Mais le plus inquiétant dans tout ça, c'est que le talk-show n'est pas le seul à être menacé de disparition en février.
Tandis que la presse a déjà révélé que William à midi ne sera pas renouvelée ailleurs, c'est également Chez Jordan qui risque de nous quitter. Et forcément, comme l'a confié Jordan de Luxe - l'animateur de ce programme qui consiste à recevoir un invité et revenir sur sa carrière, cette incertitude est difficile à vivre aujourd'hui.
"Chers amis, merci de nous suivre tous les jours sur C8. Ça a été une année exceptionnelle avec vous. Je vous embrasse très, très fort. C'est un vrai plaisir d'être là tous les jours avec vous", s'est-il dans un premier temps exclamé lors de sa dernière émission de 2024, diffusée le 20 décembre, avant de remercier toutes ses équipes. L'interviewer l'a ensuite promis : "On va se retrouver en janvier. Je vous le promets, on sera ensemble."
Et ensuite ? "Je ne sais pas ce qui va se passer après", a-t-il soufflé. Un moment inattendu dans sa carrière, qu'il tente d'affronter avec positivisme : "C'est pas facile, mais je suis heureux. Heureux d'être avec vous et je sais qu'il y aura plein d'autres Noëls ensemble, j'en suis sûr - je l'espère, évidemment, sur C8." Et d'ajouter plus loin : "Vous savez à quel point je tiens à vous et à quel point je tiens évidemment aux gens qui travaillent avec moi. (...) Je me réjouis de vous retrouver en janvier".
Par ailleurs, sachez que Jordan de Luxe - dont l'émission est produite par Cyril Hanouna (chez qui il a déjà travaillé comme chroniqueur), n'en veut pas à l'animateur. Si les débordements sur le plateau de TPMP et l'attitude provocatrice de son présentateur sont en grande partie responsables de la fermeture de C8, Jordan de Luxe ne retient, là aussi, que le positif.
"J'ai une vraie grosse pensée, évidemment, pour Cyril Hanouna qui m'a donné ma chance, évidemment, et qui fait que je suis là aujourd'hui, a-t-il lancé. C'est la vérité, il faut savoir remercier les gens".
Un soutien rare en ce moment pour l'animateur vedette de la TNT qui, en ces temps incertains, devraient lui remonter le moral. Reste à savoir comment il le remerciera dans le futur...