Après avoir été révélé par Fabrice dans La classe au début des années 90 sur France 3, Vincent Lagaf' est devenu l'homme fort de l'avant-soirée de TF1 avec des émissions telles que L'or et l'appel et Le Bigdil.
L'animateur, qui a balancé sur sa rupture violente avec Cyril Hanouna, s'invitera sur C8 ce samedi 6 avril 2024 en première partie de soirée. Il sera l'invité de Télé : Ton univers impitoyable, émission qui sera à suivre dès 21h20. Il y reviendra sans filtre sans l'arrêt du Bigdil.
>> "J'ai reçu un coup de fil" : Le Bigdil de retour ? Vincent Lagaf' avoue tout <<
Le canal 8 de la TNT a déjà dévoilé un extrait de son intervention. "Le Bigdil s'arrête de manière injuste, vraiment injuste. Et là, j'en veux terriblement. Enfin, j'en voulais terriblement à Patrick Le Lay (ancien directeur général de TF1, ndlr)", a confessé Vincent Lagaf'. Après 1 500 numéros de l'émission où il était accompagné de l'extraterrestre Bill, l'animateur a ressenti une lassitude et a eu envie de changements.
"C'est vrai qu'au bout de 1 500 Bigdil, j'avais tout fait et je commençais un petit peu à m'ennuyer ! Beaucoup de gens me disaient : 'Avec ce que tu prends par jour, tu n'as pas le droit de t'ennuyer !' J'ai dit : 'Mais tu peux me donner le double !' Il y a un moment où je me fais ch*er, je me fais ch*er ! Donc j'avais dit il faut qu'on trouve la solution pour faire des nouveautés, pour faire des nouveaux jeux et on va faire des trucs encore plus gros !", s'est-il remémoré.
Pour ce faire, il a décidé de quitter le plateau 107 de La Plaine Saint-Denis pour investir les grands studios de Bry-sur-Marne. Mais c'était sans compter sur la direction de TF1. "Et là, Le Lay nous dit : 'Si vous changez de studio, je veux un pilote'. Je lui ai dit : 'Mais Patrick, p*tain, l'émission, tu la connais !' 'Je ne veux pas savoir si tu ne fais pas de pilote, je te mets à 18 heures !' Et on savait qu'à 18 heures, l'émission ne marchait pas, on l'avait vu...", s'est-il souvenu.
Patrick Le Lay a campé sur ses positions et de l'aveu de Vincent Lagaf', "c'est lui qui a planté l'émission !". "Je pense qu'il m'a fait un peu payer mon comportement pendant les cinq ou six années... C'est vrai que chaque fois qu'on me proposait quelque chose, je disais non. Chaque fois qu'on m'invitait, je disais non. On me demandait de participer aux arbres de Noël, je n'y allais pas ! On me demandait de faire les conférences de début de saison, je disais : 'Mais ça m'emm*rde !' C'est vrai que ça, je l'ai un peu payé...", a-t-il admis face aux caméras de Télé : Ton univers impitoyable, émission qui sera diffusée ce samedi 6 avril 2024 à 21h20 sur C8.