Après des audiences peu convaincantes lors de la saison 3 de Masterchef, le concours culinaire s'apprête à revenir sur nos écrans en août prochain avec quelques changements. Carole Rousseau - aux commandes de l'émission depuis trois ans - ne sera pas au rendez-vous. Enceinte, l'animatrice veut se consacrer pleinement à sa grossesse. Un nouveau chef va rejoindre le jury composé d'Yves Camdeborde, Sébastien Demorand et Frédéric Anton. De quoi insuffler un vent nouveau dans la compétition.
Hier soir, TF1 a organisé le retour des 11 meilleurs de l'histoire du programme pour une soirée placée sous le signe du talent culinaire. Après le choc des champions de Top Chef 2013 sur M6 qui a sacré Jean Imbert face à la grande gagnante 2013 Naoëlle D'Hainaut, Annelyse, Marine, Karim, Georgiana, Xavier, Pierre, Virginie, Cyril, Nathalie, Ludovic et Elisabeth se sont affrontés pour une compétition au sommet. Au menu ? Des épreuves difficiles et inédites qui ont donné du fil à retordre aux candidats.
Après une première étape à l'aveugle où les candidats ont dû concocté des plats, la compétition a continué avec un test de reconnaissance des aliments. Pour la demi-finale, Cyril, Elisabeth, Georgiana, Pierre, Annelyse et Virginie ont dû se mettre aux fourneaux pour préparer un menu intégral. Pour la finale, il a fallu mettre les bouchées doubles pour Annelyse, Virginie et Pierre en préparant cinq entrées, cinq plats et cinq desserts. Après plusieurs heures d'efforts, c'est finalement Pierre qui a remporté la grande finale de Masterchef - les Meilleurs s'affrontent.
Toutes nos félicitations.