Certains ont découvert Maxenss dans La France a un incroyable talent (avec une reprise complètement lunaire d'Adèle), d'autres sur Youtube via ses vidéos décalées ou ses collaborations avec d'autres youtubeurs comme Squeezie. Mais si certains le rangent dans la case "youtubeurs", Maxence Laperouse (de son vrai nom) est avant tout un artiste musical et le prouve une fois de plus ce vendredi 19 juillet 2019. Après plus d'un an et demi de tournée aux côtés de 'VSO', il vient de dévoiler son premier projet solo : son EP !
Sur celui-ci, on retrouve notamment "@maxoulezozo", "Petit poisson" ou encore "Comment dormir avec ta voix dans ma tête" , dont il a dévoilé les clips sur Youtube. Un premier projet solo sur lequel il s'est confié en interview pour Purebreak. Pourquoi s'est-il lancé maintenant, alors que ça fait des années qu'il écrit des chansons ? Y a-t-il des morceaux autobiographiques ? Il nous répond et nous explique notamment le sens du clip de "Petit poisson".
Un clip pour lequel il a reçu quelques critiques : "y a énormément de gens qui sont un peu perturbés, qui me demandent 'mais à quoi tu te drogues ?'" et auxquelles il répond : "si je ne plais qu'à 30 personnes, c'est pas grave, ça sera 30 personnes, tant que ça leur plait et que ça touche des gens. 30 ou 1000, c'est pareil." Vu sa popularité sur Youtube - il compte plus de 1,1 million d'abonnés -, il devrait toucher bien plus de monde que ça ! "Youtube a toujours été un truc que je fais en plus, mais c'est clair que c'est une très bonne manière de se faire voir et de proposer ces choses. Ouais c'est un tremplin.", reconnait-il.
Une interview à découvrir dans le diaporama ci-dessus.