Et le troll de la semaine est attribué à... McDonald's. En effet, la chaîne de restauration rapide a profité de sa nouvelle pub pour se moquer gentiment de Burger King, l'un de ses principaux concurrents. Alors que les célèbres Whopper s'apprêtent à attaquer le marché français grâce au rachat de Quick, la marque portée par Ronald a ainsi décidé de s'amuser de la "faiblesse" actuelle de sa concurrence.
Au programme ? Comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, McDonald's a fait construire un panneau publicitaire géant (temporaire) pointant vers la ville de Brioude (Haute-Loire), afin d'y indiquer la direction à suivre pour se rendre au drive de Burger King. Le twist ? Ce restaurant se trouve à... 258 km.
Une distance tout simplement énorme et pointée du doigt par McDo, qui n'a pas hésité à également installer un deuxième panneau à côté, beaucoup plus sobre, dévoilant... la présence d'un McDrive à seulement 5 km. Malin.
Et si on se doute que Burger King ne devrait pas tarder à répondre à ce tacle, c'est plutôt amusant de voir la franchise se faire prendre à son propre jeu, puisque depuis son retour en France, elle est la pro du buzz sur les réseaux sociaux.