Quatre ans après la sortie de son opus "Arabian Panther", le rappeur Médine revient sur le devant de la scène avec son single Alger Pleure. Un titre touchant sous forme d'hommage au 50ème anniversaire de l'indépendance de l'Algérie et extrait de son futur opus, "Don't Panik", prévu pour 2012.
Après l'hommage de Soprano et celui de Rohff aux Comores, c'est un titre dédié à l'Algérie que nous dévoile Médine. Un morceau qui vise à la réconciliation et qui marque le retour de l'artiste. Alger Pleure est une chanson poignante qui témoigne des massacres perpétrés lors de la guerre entre la France et l'Algérie dans les années 60. Une chanson qui peut faire penser à la suite d'un précédent morceau du rappeur intitulé 17 octobre, référence au 17 ocotbre 1961 où des centaines d'algériens furent tués et jetés dans la Seine. Un conflit de longue haleine qui s'était terminé par l'indépendance du pays en 1962.
Côté musique, Médine a choisi une instrumentale basée sur du hip hop accompagnée de quelques touches de guitare électrique. De quoi accentuer la dureté du thème et de la chanson.
Découvrez la chanson Alger Pleure, extraite de son prochain album "Don't Panik", son quatrième opus studio. Rendez-vous dans les bacs en octobre prochain.