Mega, la nouvelle plate-forme de partage de fichiers de Kim Dotcom, explose déjà des records. L'entrepreneur allemand a annoncé sur son compte Twitter que le service a attiré en seulement un mois plus de 3 millions d'utilisateurs, parmi lesquels l'internaute français en serait le plus friand !
Premier bilan pour Mega
Cela fait un mois, jour pour jour, que la plate-forme Mega a été lancée. PourKim Dotcom, c'est l'heure du premier bilan. Et l'entrepreneur se frotte visiblement déjà les mains. Dans un tweet, il annonce fièrement que son service de partage de fichiers a déjà attiré plus de 3 millions d'utilisateurs à travers le monde pour un total de 125 millions de fichiers partagés.
Un carton en France
Kim Dotcom a donc eu raison de fortifier la sécurité de son site en faisant appel aux pirates. Cette sécurité hors pair permet à Mega d'attirer chaque jour de plus en plus de nouveaux internautes parmi lesquels les Français sortent très clairement du lot.
Le patron allemand a ainsi indiqué que la France occupe la plus haute marche du classement des pays fournisseurs d'abonnés premium, devant l'Espagne (2e), la Belgique (3e), et même les Etats-Unis, le pays de l'Oncle Sam n'arrivant qu'en quatrième position. Certains diront qu'il s'agit d'une parade pour contrer Hadopi, mais ne soyons pas mauvaise langue.
Un succès qui s'exporte ?
Cette réussite, Kim Dotcom aimerait bien la renforcer en proposant prochainement la première application Mega pour smartphone (même si des programmes non-officiels existent déjà). Un succès que le génie de l'informatique compte enfin exporter sur ses deux autres futurs services en ligne : Megabox et Megavideo.