Lorsque le FBI a débarqué dans sa maison, personne ne s'attendait à ce que Kim Dotcom, le fondateur de feu Megaupload, revienne sur le devant de la scène web. C'était bien mal connaître l'entrepreneur allemand qui, quelques mois après être sorti de prison, a dévoilé MEGA, une nouvelle plateforme de stockage en ligne. Et il ne compte pas s'arrêter là, comme le suggère le pré-lancement de son nouveau service : Baboom.
Derrière ce nom étrange se cache en réalité Megabox, la plateforme de streaming musical que la bête noire des majors préparait en secret depuis plusieurs mois, en plus de Megamovie. Pour le moment, seule une page test est accessible sur laquelle il est possible d'écouter l'album de Kim Dotcom, "Good Times". Car oui, quand il ne rêve pas de politique, le Monsieur adore pousser quelques notes sur des mélodies Dance.
Baboom devrait se présenter comme un mix de Spotify et d'iTunes, avec donc la possibilité d'acheter ou d'écouter en streaming ses chansons préférées. Autre particularité : La plateforme se concentrera essentiellement autour de profils, à l'instar d'un MySpace, ce qui laisse présager un service accessible aussi bien aux grosses pointures de l'industrie du disque qu'aux artistes indépendants en quête de renommée.
D'après le site Ars Technica, Baboom sera lancé officiellement fin 2014.