Après Mega, sa plate-forme de partage de fichiers, Kim Dotcom tease cette fois-ci son nouveau service dédié à l'auto-production des artistes et l'hébergement de fichiers musicaux : Megabox. Sur son compte Twitter, l'entrepreneur allemand vient de publier un cliché de la page d'accueil du site, le lancement officiel approchant désormais à grands pas.
Une plateforme d'auto-production
Entre deux failles corrigées et quelques chèques signés aux hackers, Kim Doctom profite d'un moment de battement pour parler de Megabox. Pour rappel, la plate-forme en question permettra de télécharger des MP3 gratuitement mais également d'y héberger ses propres compositions. L'objectif pour les artistes en herbe est de pouvoir retirer un bénéfice "à hauteur de 90% du prix de vente" a laissé sous-entendre Monsieur Dotcom.
Le lancement se précise
Quelques semaines après le lancement de Mega, son service de partage de fichiers, Kim Dotcom présente en détails Megabox sur Twitter, publiant une capture d'écran de la page d'accueil du site. Maîtrisant l'art du teasing, l'entrepreneur que personne n'arrête, pas même les hélicoptères défectueux, confirme ainsi au passage les différentes fonctionnalités du site.
Des fonctions alléchantes
Avec un lancement prévu pour cet été, Megabox permettra donc de profiter d'un espace d'hébergement illimité pour y stocker ses musiques préférées. Grâce au cloud, les utilisateurs auront accès à leur collection aussi bien via leur pc de bureau que via leur smartphone. Les artistes phares seront quant à eux mis en avant sur la page d'accueil du site, afin de faciliter leur ascension dans l'industrie du disque.
Après Megabox, Kim Dotcom présentera enfin Megavideo, un service de VOD se voulant tout aussi révolutionnaire que ses grands frères.