Samedi 3 février sur TF1, Mennel Ibtissem a subjugué les coachs avec sa reprise du titre Hallelujah chantée en anglais et en arabe. La candidate de 22 ans a été sélectionnée dans la team de Mika mais sa joie n'a pas duré bien longtemps.
Après son audition à l'aveugle dans The Voice 7 , les internautes ont épié ses réseaux sociaux et ont retrouvé des messages controversés postés suite aux attentats de Nice le 14 juillet 2016 et à celui de Saint-Etienne-du-Rouvray qui s'est déroulé quelques jours plus tard. Dans l'un des messages, la candidate aurait écrit suite à la tragédie de Nice qui a fait 86 morts et plus de 450 blessés : "C'est bon, c'est devenu une route, un attentat par semaine !! Et toujours pour rester fidèle, le "terroriste" prend avec lui ses papiers d'identité. C'est que quand on prépare un sale coup, on oublie surtout pas de prendre ses papiers #PrenezNousPourDesCons". Quelques jours plus tard, elle postait un autre message : "Les vrais terroristes, c'est notre gouvernement". Dans ses nombreux posts, les internautes ont aussi pu retrouver des soutiens à Dieudonné, Tariq Ramadan ou bien à Barakacity, une ONG islamiste controversée.
Une polémique grandissante évoquée ce lundi 5 février dans TPMP sur C8. Face à Cyril Hanouna, Gilles Verdez n'a pas hésité à demander tout simplement l'exclusion de la jeune femme. "Elle doit être exclu de l'émission. On est plus dans de la prise de position mais contre la Nation endeuillée. C'est inadmissible !" a-t-il lâché.
De son côté, Mennel a voulu s'expliquer. C'est sur Twitter qu'elle a posté plusieurs messages ce lundi 5 février en début de soirée. "Depuis hier, je lis beaucoup de choses qui sont sorties de leur contexte. On me prête des intentions qui ne sont pas les miennes et qui ne reflètent aucunement ma pensée." a-t-elle écrit dans un premier tweet avant d'assurer qu'elle "condamne bien évidemment avec la plus grande fermeté le terrorisme. C'était la raison de ma colère. Comment imaginer défendre l'indéfendable !". Et de conclure : "Je prône un message d'amour, de paix et de tolérance, la preuve en est mon choix de chanter Hallelujah de Léonard Cohen. Cette chanson illustre parfaitement le message que je souhaite faire passer en tant qu'artiste." De son côté, TF1 n'a pas encore réagi.